Les plugins WordPress permettent de modifier, customiser et apporter de nouvelles fonctionnalités à la plateforme WordPress.

Les plugins sont greffés au blog, il n'est donc pas nécessaire et il n'est pas recommandé de modifier les fichiers du cœur de WordPress. WordPress est le CMS le plus utilisé dans le monde. Grâce à ses très nombreux plugins (extensions), il devient chaque jour de plus en plus populaire et sa part de marché continue de croître. Dans ce tutoriel nous allons voir comment développer un plugin.

Développement de plugins spécifiques

Les plugins, widgets ou modules sont des extensions qui permettent de compléter la solution de base de WordPress.
Nous développons des plugins WordPress, ou extension, pour apporter des fonctionnalités supplémentaires à votre site WordPress.

Il existe des centaines de plugins WordPress, nos experts vous orientent vers les meilleurs pluggins et vous apportent en termes de contenu et référencement, et sauront installer et configurer ces plugins pour assurer la compatibilité avec l’environnement Wordpress de votre futur site internet.
Confiez la création de vos plugins et modules WordPress à une équipe de professionnels.
Quelque soit la raison du développement d’un plugin WordPress, on se doit de respecter quelques bonnes pratiques de développement. Afin que son code soit lisible et que le développement d’une extension soit facile à prendre en main par une tierce personne, il suffit de suivre quelques règles simples à mettre en place comme par exemple la mise en place du fichier contributor.txt , les commentaires dans le code source, la définition de l'architecture, lex préfixes dans les fonctions, la définition des constantes de version, la gestion des états du plugin.