iOS Developper

Développement d'application native iOS

Une application native est développée
pour un système d'exploitation mobile en particulier,

la plupart du temps pour iOS ou Android.

Performances et fonctionnalités

Par rapport à une application cross-plateforme, une application native a accès à l'ensemble des fonctionnalités propres à chaque appareil et à chaque système d'exploitation, que ce soit le GPS, l'appareil photo ou le gyroscope. De plus, puisqu'elles utilisent le langage de programmation le plus adapté, par rapport à une application reposant sur des composants Javascript, elles font preuve de performance plus élevées. Enfin, elles bénéficient d'un meilleur support et d'une meilleure visibilité sur leur plateforme d'application.

Xcode, Swift et iOS SDK

L'environnement de développement dédié à Mac et aux application iOS s'appelle Xcode. Il fournit l'interface graphique nécessaire au développement de votre application. Il inclut tous les outils pour écrire le code et notamment le nouveau langage de programmation d'Apple, Swift. Cependant, vous n'êtes pas limités à Swift pour écrire votre application et d'autres langages comme Objective-C feront très bien l'affaire.


App Store

Proposer une application au téléchargement sur l'App Store nécessite l'achat d'une license de développeur dont le prix est de 99€ par an. Ensuite, l'application doit être soumise à validation. Ce processus peut prendre entre 3 et 4 semaines et l'application doit correspondre à tous les critères de conformité listés par Apple.